6 septembre 2007

Houcine qui est il vraiment

Houcine est un ancien élève de la Star Academy. Houcine grandit dans la banlieue de Nancy et baigne depuis tout petit dans le monde de la musique. Après une phase rap, il compose au piano dès l'âge de 15 ans et monte un groupe de groove avec son frère.

A 21 ans, Houcine passe le casting de la Star Academy 1 mais n'est pas retenu. Il retente sa chance à la Star Academy 2 pour finir finaliste. Houcine est battu par Nolwenn Leroy et se produit sur scène avec Star Academy 2.

A la fin de la tournée, il démarre sa carrière solo en sortant un single pour la bande originale du film Le Livre de la Jungle 2 intitulé Être un homme comme vous puis un deuxième single, Ce que tu veux de moi.

Houcine enregistre un titre plus personnel, Donne-moi du Temps, qui n'est pas sans rappeler celui de : Donne-moi le temps.

Récemment, on a pu le voir dans la comédie musicale en hommage à Joe Dassin, Les plus belles années de ma vie, avec d'autres anciens de la Star Academy comme Mario Barravecchia, Anne Laure Sibon et Aurélie Konaté.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'était un bon ce houcine. Il chantait avec la tete trop penchée en avant (mdr) mais le passage avec pit baccardi dans le chateau, c'était d'anthologie ! lol